Carte nationale d’identité / passeport

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations nécessaires à la demande ou au renouvellement d’un titre d’identité.
En 2014, la durée de validité de la carte d’identité d’une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Concrètement, votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
Si vous avez un passeport, vous pouvez voyager avec votre passeport. Le renouvellement anticipé de la carte d’identité ne sera donc pas possible.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le service à l’adresse : accueil(at)mauron.fr
La pré-demande en ligne et la prise d’un rendez-vous pour le dépôt du dossier sont obligatoires.
Le retrait des titres se fait du lundi au vendredi, sur rendez-vous dans les 3 mois qui suivent son arrivée en mairie. Passé ce délai, les titres feront l’objet d’une destruction automatique.
En cas de difficulté avec l’outil informatique, la Maison France Services est à votre disposition.

Maison France Services

  • 02 97 22 91 62

Horaires d’ouverture

  • Lundi uniquement sur RDV : 9h/12h – 13h30/17h30
  • Mardi, Jeudi, Vendredi : 9h/12h – 13h30/17h30
  • Mercredi : 13h30/17h30

Horaires du service des titres sécurisés

  • Lundi : 14h00 – 16h30
  • Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h30

Pré-demande en ligne obligatoire : ants.gouv.fr

  • Achat de timbre fiscal : timbres.impots.gouv.fr
  • Liste des pièces : attention, tout dossier incomplet devra faire l’objet d’un nouveau rdv.
  • Présence du mineur obligatoire
  • Remise des titres sur rendez-vous en ligne
  • Prendre rendez-vous

ATTENTION :

Un email de confirmation vous sera envoyé lors votre prise de rdv. VÉRIFIEZ VOS SPAMS

MERCI DE NE PAS CUMULER LES RDV DANS PLUSIEURS MAIRIES ET D’ANNULER VOS RDV SI BESOIN